QUI EST KO ?


Christian Roux, chant, clavier, guitare, sax
Nicolas Gorréguès, basse (guitare sur V comme love), choeurs
Martin Denny, batterie, choeurs
Johanna Ricouard, chant, clavier
Laure Ricouard, chant, clavier, métallophone

Nicolas Bournaud, ingé son, mixage
Nicolas Posé, enregistrement, mastering

Karnage Opéra, fabrik de musik.

Petit historique

Karnage Opéra est un groupe de trois musiciens (basse, batterie, guitare/clavier/sax/chant) et deux musiciennes (claviers/chant). Ils travaillent ensemble depuis 2006 etont enregistré deux albums sous le nom de leur auteur-compositeur, Christian Roux (« défardé » et « goutte à goutte », distribution Mosaïc Music), avant de décider de continuer d’avancer sous un nom qui les rassemble.

Cette nouvelle aventure, commencée fin 2013, a été brutalement interrompue en 2014 par le cancer des poumons qui a emporté la chanteuse lead, Nicole, début 2015. Mais après deux ans de sidération, les quatre musiciens restant, augmentés d’une nouvelle chanteuse, ont repris les micros et les instruments. Le répertoire, même s’il entre si parfaitement en résonnanceavec cette histoire qu’on pourrait penser qu’il a été écrit a posteriori, est celui que Nicole et le groupe ont eu le temps de présenter une fois sur scène en mai 2014 avant le… carnage. Pour nous, il ne pouvait pas en être autrement…

Mais bien entendu, c’est en attendant de travailler à de nouveaux morceaux, puisque aujourd’hui nous le savons, rien ne peut nous arrêter.