fbpx

QUI EST KO ?


Karnage Opéra en studio

Christian Roux : claviers, guitares, sax, programmations.
Laure Ricouard : chant, chœurs.
Johanna Ricouard : chant, chœurs.
Nicolas Gorréguès : basse, contrebasse électrique.
Martin Denny : batterie, chœurs.
Nicolas Bournaud : mixage
Mastering : Jean-Charles Panizza, Climax mastering

Le collectif en scène

Nicolas Bournaud, ingénieur du son
Martin Denny : batterie, ordinateur, clavier, chœurs
Nicolas Gorréguès : basse, contrebasse électrique
Johanna Ricouard : chant, clavier, métallophone
Laure Ricouard : chant, clavier, métallophone
Christian Roux : chant, clavier, guitare, sax

Petit historique

Formé en 2017, Karnage Opéra est un groupe de trois musiciens et deux musiciennes qui travaillent ensemble sur divers projets depuis 2006. Ils ont enregistré deux albums sous le nom de Christian Roux (défardé et goutte à goutte, distribution Mosaïc Music), avant de décider de continuer d’avancer sous un nom commun.

Leur projet V comme love (sorti en 2018), toujours chanté dans la langue de Voltaire – ou plutôt celle de Breton et de Tzara, les textes s’inspirant de leur surréalisme lyrique – par des voix alternativement masculines et féminines, mêle le rock et l’électro dans de longues plages instrumentales, poétiques et envoûtantes.

Revenir (sortie en 2021) est un ensemble de trois EP, qui sont sortis toutes les sept semaines entre janvier et juin 2021. A l’origine, c’était un simple album, mis en chantier début 2020, puis est arrivé le premier confinement, pendant lequel Christian Roux a écrit et composé 10 nouveaux titres qui ont donné sa couleur définitive à l’ensemble. Le tout a été enregistré pendant l’été 2020, dès que les artistes ont pu sortir de leur grotte, et mixé durant l’automne 2020, quand ils ont dû y retourner.

Revenir, le LP, réunit tous ces titres dans une version corrigée et remastérisée.